Accès à votre compte

Mot de passe oublié ou non reçu

CREER MON COMPTE

Inscription rapide

TESTER LE SERVICE

Essayez LeSMS.com gratuitement
et sans engagement !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Une équipe disponible chaque jour par téléphone : conseils, assistance, hotline.
Paiement par CB, virement,
chèque, mandat administratif
Le SMS tout compris : réponses, rapports complets.

FAQ (QUESTIONS FREQUEMMENT POSEES)

Notre disponibilité et notre expérience du média SMS nous permettent de vous répondre très rapidement par e-mail ou par téléphone dans la plupart des cas. Toutefois, puisque certaines questions courantes appellent des réponses courantes, nous vous proposons une liste de questions et réponses dans lesquelles vous trouverez très probablement la solution à votre problème.

Comment envoyer des SMS depuis votre service ?

C'est très simple : il vous suffit d'ouvrir un compte (inscription gratuite) puis de créditer ce compte (paiement sécurisé par carte bancaire, par exemple) et d'envoyer aussitôt votre premier SMS en le rédigeant et en indiquant le numéro du destinataire. Vous pourrez également envoyer vos SMS depuis votre e-mail, faire des envois en nombre, saisir des messages qui seront envoyés à la date de votre choix, etc. C'est un service très complet, et nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions à son sujet.

Est-il nécessaire d'avoir des compétences en informatique pour utiliser le service ?

Le service lesms.com est très facile à utiliser, comme vos logiciels habituels. Bien sûr, pour procéder à des téléchargements de fichiers (facultatifs), vous devez savoir utiliser un tableur, et la maitrise d'un logiciel de messagerie vous permettra d'envoyer des SMS par e-mail, et si vous avez le moindre souci, nous sommes à votre disposition pour vous aider, ou même effectuer pour vous votre campagne SMS. N'hésitez donc pas à effectuer une demande de test, gratuit et sans engagement.

Quelle est la durée de validité d'un crédit de SMS acheté par Carte Bancaire ?

Nous n'avons fixé aucune date limite pour l'utilisation de votre crédit : vous pouvez, par exemple, acheter 500 SMS, en utiliser 150 maintenant, 150 la semaine prochaine et garder un crédit de 200 pour une prochaine opération même si celle-ci a lieu dans trois mois ou dans deux ans... Vous êtes totalement libre du nombre de SMS achetés et de la fréquence de vos envois... quelque soit votre mode de paiement.

Que se passe-t-il si quelqu'un répond à mon SMS ?

Pour tous vos envois en France Métropolitaine, si quelqu'un répond à votre SMS, vous recevrez immédiatement par e-mail sa réponse... Et si vous avez saisi son nom dans votre carnet, vous saurez facilement qui vous a écrit... De plus, toutes les réponses à vos SMS sont conservées sur votre interface client pendant au moins un mois, et vous pouvez à tout moment récupérer la liste des réponses. En option, vous pouvez également demander à recevoir les réponses par SMS au numéro de votre choix.
Bien sûr, pour votre client, le SMS de réponse n'est pas surtaxé (prix d'un sms normal, selon son opérateur).

Quels sont les moyens de paiement possibles sur LeSMS.com ?

Vous pouvez payer par Carte Bancaire, par chèque, par virement, par mandat administratif ou par prélèvement, selon votre préférence. Dans le cas d'un paiement par CB, votre facture sera immédiatement disponible en ligne après paiement et votre compte sera crédité aussitôt. Dans les autres cas, nous vous établirons une facture proforma qu'il vous suffira de passer en comptabilité. Dès réceptiond e votre réglement, votre compte sera crédité. Le prélèvement automatique peut être mensuel ou déclenché lorsque votre compte descend en dessous d'un certain seuil.

Peut-on utiliser votre service pour envoyer des SMS + ?

Non. Les opérateurs de téléphonie mobile, qui ont mis en place le kiosque SMS+ (numéro courts surtaxés), n'ont pas prévu ce type d'accès. Impossible donc de participer aux jeux TV et autres via notre solution.

Est-ce que vous garantissez que vous n'utiliserez pas les numéros de mobiles auxquels nous envoyons des SMS ?

Evidemment ! Nous n'utilisons pas les numéros de nos clients, et ne commercialisons d'ailleurs aucune base de données de numéros.

Proposez-vous des envois de SMS vers d'autres pays que la France et vers les DOM-TOM ?

Oui, le service est disponible vers la plupart des pays du monde, au tarif normal... et vers tous les DOM-TOM avec une tarification spécifique (activer l'option "Envoi vers les DOM-TOM"). Attention, si les SMS partent bien à l'étranger, nous n'avons pas toujours les accusés de réception, et la fonction "réponse" n'est disponible qu'en France métropolitaine.

Je viens de tester l'envoi d'un SMS vers mon mobile avant de faire un envoi en nombre, et j'ai des caractères bizarres dans mon message, que se passe-t-il ?

Si vous avez des caractères bizarres ou inappropriés dans votre message, c'est probablement que vous avez copié/collé votre message depuis un logiciel au lieu de le saisir sur le site dans la case ou est écrit "Saisissez votre message". Si vous saisissez votre message et que vous n'utilisez pas de caractères spéciaux, vous ne risquez pas de problème lors de la lecture sur le téléphone. Et, dans tous les cas, avant de faire un envoi en nombre, pensez à envoyer le message vers votre téléphone et celui d'un ami ou collègue, afin, d'une part, de vérifier qu'il apparaît correctement, et d'autre part... de le faire éventuellement corriger.

Peut-on aussi envoyer des SMS vers des numéros fixes ?

LeSMS.com vous permet d'envoyer des messages vers des fixes en France métropolitaine. Le message sera vocalisé et lu par un automate. Toutefois, nous déconseillons l'envoi de sms promotionnels vers les fixes, car, contrairement au mobile, vous ne savez pas qui entendra votre message et comment il sera compris.

Quelle est la longueur maximale d'un SMS envoyé via votre service ?

LeSMS.com vous propose de bénéficier de toute la longueur prévue par la norme SMS, c'est à dire 160 caractères pour 1 message ou 1224 caractères pour un maximum de 8 segments de 153 caractères (dans ce cas, le SMS long est concaténé par le téléphone du destinataire) ! Aucune mention de la provenance du message, aucune publicité pour notre service ou un autre n'accompagnera votre message. Mais souvenez-vous qu'un message court sera lu plus facilement qu'un long...

Est-il possible de changer le numéro de l'émetteur des SMS par le nom de mon entreprise ?

Tout dépend de l'usage que vous en faites : pour tout ce qui est communication externe (vers des clients), vous devez traiter les réponses, donc, si vous utilisez un émetteur personnalisé, vous avez l'obligation légale de finir votre SMS par la mention "stop SMS au XXXXX". Pour des besoins internes, cette mention n'est pas nécessaire et nous pouvons donc vous en dispenser. N'hésitez pas à nous consulter afin d'étudier votre cas.

Si j'envoie des SMS à des faux numéros, me seront-ils facturés ?

Hélas, oui ! Que le SMS arrive ou pas, il est facturé par l'opérateur et nous le débitons donc de votre compte... Cela peut sembler étrange mais si ce n'était pas le cas, il suffirait à n'importe qui d'envoyer des SMS à des numéros au hasard pour faire du spam à moindre coût ! Précisons que si vous envoyez des SMS avec des fautes ou des erreurs, ils sont également facturés, donc, nous vous recommandons de toujours tester vos envois en nombre vers un petit échantillon avant de les valider, en utilisant notre mode "BAT" (bon à tirer).

Si j'envoie des SMS à des numéros ayant changé d'opérateur dans le cadre de la portabilité, que se passe-t-il ?

Nous proposons sans supplément la gestion de la portabilité : cela ne posera donc pas de problème.

Certains SMS envoyés par e-mail comportent des caractères supplémentaires, comment s'en débarrasser ?

C'est très simple : il vous suffit d'envoyer vos e-mails au format "texte brut", qui évite que votre logiciel d'envoi de mails ajoute des caractères ! Attention également au caractère "€" qui n'est pas accepté par tous les mobiles... Enfin, si les caractères indésirables sont en fin de message, sachez que vous pouvez terminer le message utile par les caractères *fin*. Et si malgré tout il reste des problèmes, contactez-nous... Nous saurons les résoudre.

Inscription rapide Test gratuit Demande de devis